Il cartonne avec le PSG, Luis Enrique est sous le charme
Axel Cornic

Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique est revenu sur la dernière rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (1-1). Une rencontre qui a vu un joueur s’illustrer dans un poste qui n’est pas vraiment le sien, puisque Vitinha a été l’un des meilleurs Parisiens sur le terrain.

Cette première partie de saison est loin d’être parfaite, mais le PSG a assuré l’essentiel avec une première place de Ligue 1 et une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, bien qu’en tant que deuxième de son groupe. Il y a donc encore du travail, mais Luis Enrique peut compter sur des joueurs très impliqués.

« J'ai bien aimé Vitinha »

C’est le cas de Vitinha, qui ne rechigne pas à jouer au poste de sentinelle pour aider le PSG, ce qui plaît forcément à son entraineur. « Vous avez vu le match ? Vous avez aimé Vitinha? Moi aussi, j'ai bien aimé. Vitinha peut jouer comme 8, comme 6, mais pour un style de jeu comme le nôtre, il aura du temps comme 6 » a expliqué Luis Enrique, lors de la conférence de presse de ce samedi.

« Je suis sûr qu'il préférerait jouer dans sa position naturelle, mais... »

« Quand vous avez envie de jouer, vous pouvez jouer à beaucoup d'endroits » a poursuivi le coach du PSG, au sujet de son milieu de terrain. « Je suis sûr qu'il préférerait jouer dans sa position naturelle, mais il a cet état d'esprit de haut niveau pour jouer à différentes positions. J'ai adoré son match, son effort physique, il était très complet contre Dortmund ».

Articles liés