Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique est revenu sur la dernière rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (1-1). Une rencontre qui a vu un joueur s’illustrer dans un poste qui n’est pas vraiment le sien, puisque Vitinha a été l’un des meilleurs Parisiens sur le terrain.
Cette première partie de saison est loin d’être parfaite, mais le PSG a assuré l’essentiel avec une première place de Ligue 1 et une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, bien qu’en tant que deuxième de son groupe. Il y a donc encore du travail, mais Luis Enrique peut compter sur des joueurs très impliqués.
Mercato - PSG : L'Arabie Saoudite interpelle Mbappé pour son transfert https://t.co/FASRHxdlLn pic.twitter.com/0AWjjVeI5o
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
« J'ai bien aimé Vitinha »
C’est le cas de Vitinha, qui ne rechigne pas à jouer au poste de sentinelle pour aider le PSG, ce qui plaît forcément à son entraineur. « Vous avez vu le match ? Vous avez aimé Vitinha? Moi aussi, j'ai bien aimé. Vitinha peut jouer comme 8, comme 6, mais pour un style de jeu comme le nôtre, il aura du temps comme 6 » a expliqué Luis Enrique, lors de la conférence de presse de ce samedi.
« Je suis sûr qu'il préférerait jouer dans sa position naturelle, mais... »
« Quand vous avez envie de jouer, vous pouvez jouer à beaucoup d'endroits » a poursuivi le coach du PSG, au sujet de son milieu de terrain. « Je suis sûr qu'il préférerait jouer dans sa position naturelle, mais il a cet état d'esprit de haut niveau pour jouer à différentes positions. J'ai adoré son match, son effort physique, il était très complet contre Dortmund ».