Le pote de Mbappé plante le PSG, Luis Enrique se rate
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG devait faire sans Achraf Hakimi en quart de finale aller de Ligue des champions mercredi dernier (2-3). Suspendu, l'international marocain a laissé sa place à Marquinhos sur son côté droit. Un choix innovant de la part de Luis Enrique, mais qui n'a pas convaincu Eric Rabesandratana. Selon l'ancien joueur du PSG, le joueur brésilien était bien plus à son aise dans l'axe, son poste habituel.

Luis Enrique était face à un dilemme avant d'affronter le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions. Qui pour remplacer Achraf Hakimi sur le côté droit ? Le meilleur ami de Kylian Mbappé était suspendu pour cette rencontre, déjà décisive. Finalement, le coach du PSG a opté pour Marquinhos. Un choix qui ne s'est pas avéré payant puisque le joueur brésilien n'a pas réalisé la prestation du siècle, loin de là. 

« On peut en vouloir à Hakimi »

Mais pour Eric Rabesandratana, la faute revient surtout à Achraf Hakimi. « Déjà, on peut en vouloir à Hakimi d'avoir pris ce carton jaune stupide (sur le terrain de la Real Sociedad) qui l'a privé de ce match aller. On peut aussi reprocher à Luis Enrique de ne pas avoir fait jouer Mukiele avant pour avoir une deuxième option solide dans le couloir droit, plutôt que Zaïre-Emery et Soler » a déclaré l'ancien joueur du PSG, avant de se questionner sur le choix Marquinhos.

Dilemme pour Marquinhos

« Même si des considérations tactiques ont pu dicter ce choix, faire débuter Marquinhos à droite me paraissait être la meilleure solution mercredi. Mais finalement, on s'est rendu compte qu'en le remettant dans l'axe, en revenant à quelque chose de plus classique, ça a fait quand même du bien à cette défense et Marquinhos était davantage dans son élément. J'ai trouvé Lucas pas mal dans cette position inédite de latéral droit. On ne savait pas trop ce que ça allait donner, mais il a plutôt bien géré son couloir » a déclaré Rabesandratana.

Articles liés