«Le métier le plus difficile» du monde désigné au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour un gardien, le moindre erreur amène à un but. Forcément, la pression est énorme dans les buts, encore plus dans ceux du PSG. Gianluigi Donnarumma peut d’ailleurs en témoigner. Depuis 2021, l’Italien évolue à Paris et il sait que rien ne lui est pardonné quand il se troue. De quoi alors faire dire à Donnarumma que gardien du PSG est « le métier le plus difficile » du monde.

Dernier rempart du PSGGianluigi Donnarumma est loin d’être l’assurance tout risque pour le club de la capitale dernièrement. Capable du meilleur, l’Italien s’est également rendu coupable de plusieurs grosses boulettes. De quoi forcément valoir à Donnarumma de nombreuses critiques. Etre gardien du PSG n’est donc clairement pas simple et le joueur de 24 ans le sait désormais très bien…

« C’est le plus beau, mais… »

A l’occasion d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, Gianluigi Donnarumma a été interrogé sur le fait d’être gardien du PSG. Le joueur de Luis Enrique a alors lâché à ce sujet : « Etre gardien de but du PSG, est-ce le plus beau métier du monde ? Oui, oui… C’est le plus beau, mais c’est aussi le plus difficile ».

L’erreur est impossible !

« Dès que le gardien commet une erreur, ça devient vite très compliqué (rires). Mais oui bien sûr, c’est le plus beau métier », a poursuivi le gardien du PSG depuis 2021 maintenant.

Articles liés