Une star du PSG prend de grands risques et se justifie
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis son arrivée au PSG en 2021, Gianluigi Donnarumma alterne entre le bon et le moins bon à Paris. Excellent sur sa ligne, le portier italien a parfois coûté cher à son équipe de par son jeu au pied peu rassurant notamment. S’il s’est encore fait remarquer récemment à ce sujet, le joueur de 24 ans s’est expliqué.

Luis Enrique fait confiance à Donnarumma

Connu pour son appétence concernant le jeu de passes léché, Luis Enrique a fait le choix de donner sa confiance à Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG. Pourtant, le portier italien n’est pas le gardien le plus à l’aise à la relance. Cette saison encore, Donnarumma a commis quelques erreurs à la relance qui auraient pu coûter cher au PSG.

« Il y a des espaces énormes qui s’ouvrent devant »

S’il lui est demandé de prendre quelques risques au pied avec le PSG, Gianluigi Donnarumma s’est confié à ce sujet dans les colonnes du JDD : « C’est normal, je le comprends. Il y a beaucoup de pressing. Mais si tu arrives à passer outre, à t’en débarrasser, alors il y a des espaces énormes qui s’ouvrent devant », a confié le joueur de 24 ans.

Articles liés