Lors de cette saison 2024-2025, Luis Enrique a repositionné Ousmane Dembélé (28 ans) en tant qu'attaquant axial. Alors que le numéro 10 du PSG a été nommé meilleur joueur de Ligue 1, Pierre Ménès n'a pas tari d'éloges à son égard, validant totalement cette distinction aux Trophées UNFP.
Arrivé au PSG lors de l'été 2023, Luis Enrique a utilisé Ousmane Dembélé à différents postes. En effet, le numéro 10 parisien a été baladé entre les deux ailes et l'axe de l'attaque rouge et bleu. Et cette saison, Luis Enrique a décidé de laisser Ousmane Dembélé - transféré depuis le FC Barcelone le 12 aout 2023 - dans une position d'avant-centre. Un choix plus que payant.
PSG : Ousmane Dembélé, la surprise de Luis Enrique
Grâce à son nouveau rôle sous la houlette de Luis Enrique, Ousmane Dembélé est devenu un serial buteur au PSG. Et il n'a pas perdu ses qualités de percussion et d'élimination. D'ailleurs, l'international français est à la fois le meilleur joueur et le meilleur buteur (21 réalisations) de la saison 2024-2025 en Ligue 1.
«C’est le meilleur avant-centre de la saison»
Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube Pierrot Le Foot, Pierre Ménès s'est totalement enflammé pour Ousmane Dembélé, qui a excellé en Ligue 1 cette saison. « C’est une surprise de retrouver Ousmane dans ce poste d’avant-centre. Il est devenu tout ce qu’il n’était pas avant, c’est à dire un joueur fiable physiquement et constant dans la régularité, et surtout efficace, tout en gardant ce qui était ses qualités de base : vitesse, dribble, qualité balle aux pieds. Une carrière magnifique en Ligue des Champions, donc franchement c’est le meilleur avant-centre de la saison et le meilleur joueur du championnat comme il en a d’ailleurs été récompensé aux Trophées UNFP », a déclaré le journaliste français. Reste à savoir si Ousmane Dembélé offrira sa toute première Ligue des Champions au PSG. Le club de la capitale affrontant l'Inter en finale le 31 mai à l'Allianz Arena de Munich.