La malédiction frappe le PSG après le Real Madrid et Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le PSG ne devait pas avoir le sourire après la victoire de la France (14-0) face Gibraltar. La raison ? La blessure de Warren Zaïre-Emery. Pour sa grande première chez les Bleus, le milieu de terrain a durement été touché à la cheville. Un pépin qui devrait l'éloigner des terrains plusieurs semaines. Au même titre que d'autres stars du football...

La première de Warren Zaïre-Emery en équipe de France aura un goût amer. Si le joueur du PSG est devenu le plus jeune international, mais également le plus jeune buteur de l'histoire des Bleus, ça n'a pas duré très longtemps puisque sur l'action de son but, WZE s'est blessé à la cheville. Fort heureusement, il n'y a pas de fracture pour Zaïre-Emery, mais son absence devrait durer toutefois plusieurs semaines.

Le virus FIFA frappe le PSG

A chaque trêve internationale, il est question de ce virus FIFA, c'est-à-dire les joueurs qui se blessent avec leurs sélections respectives. A chaque fois, les noms s'accumulent et en ce mois de novembre, le PSG est donc concerné. En effet, le club de la capitale va perdre Warren Zaïre-Emery pour plusieurs semaines. Un coup dur pour Paris alors que de grosses échéances arrivent...

C'est une hécatombe chez les stars

Et Warren Zaïre-Emery n'est clairement pas le seul joueur à s'être blessé durant cette trêve internationale. Le Real Madrid a ainsi enregistré les blessures d'Eduardo Camavinga et Vinicius Jr. Le FC Barcelone a vu Marc-André ter Stegen et surtout Gavi, sérieusement touché au genou, rejoindre l'infirmerie. La liste est longue et on peut également citer Erling Braut Haaland, touché physiquement avec la Norvège.

Articles liés