Catastrophe pour Zaïre-Emery, son père se lâche
Jean de Teyssière

C'était un soir de première pour Warren Zaïre-Emery et il n'a finalement pas tant profité que cela. Plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France à porter le maillot bleu depuis 1945, il est aussi devenu le plus jeune de l'histoire à marquer en match officiel depuis cette même date. Mais sa sortie sur blessure a gâché ce qui devait être une fête et Franck Emery, le père de Warren, était mitigé après la première de son fils.

Warren Zaïre-Emery a marqué l'histoire de l'équipe de France mais n'a pas pu le savourer. Victime d'un terrible tacle d'Ethan Santos lors de son but, le troisième de la soirée à ce moment-là, la cheville du jeune Parisien s'est bien tordue, l'empêchant même de fêter son but...

Fin de rassemblement pour Warren Zaïre-Emery

Le verdict est donc tombé ce dimanche matin : Warren Zaïre-Emery a été victime d'une entorse et son année serait terminée. Le jeune milieu de terrain de 17 ans a quitté le rassemblement des Bleus et va rentrer à Paris pour s'y faire soigner. Un coup dur pour lui et le PSG.

«Content du but et déçu de la blessure»

Interrogé par l'émission de TF1, Téléfoot, Franck Emery, le père de Warren Zaïre-Emery, confiait sa joie et sa tristesse après le premier match de son fils en équipe de France : « Content du but et déçu de la blessure. J’aurais voulu le voir plus avec l’équipe de France. »

Articles liés