Seulement un an après son départ au Real Madrid, Kylian Mbappé a donc assisté au sacre du PSG en finale de la Ligue des Champions samedi soir face à l'Inter Milan. Et alors que nombreux sont les fans à avoir une dente contre le capitaine de l'équipe de France, Marquinhos a quant à lui tenu à adresser un message d'amour à son ancien coéquipier du PSG.
Le PSG a marqué l'histoire samedi soir en remportant la première Ligue des Champions de son histoire samedi soir contre l'Inter Milan (5-0), un sacre qui s'est donc fait sans Kylian Mbappé. Véritable tête de gondole du projet parisien durant sept ans (2017-2024), l'attaquant français avait décidé de partir libre l'été dernier pour prendre la direction du Real Madrid, et le PSG a donc réussi à rafler la C1 dès sa première saison sans Mbappé.
« Si les attaquants ne courent pas, ce n'est pas possible »
Interrogé au micro de Movistar, Marquinhos a jugé l'évolution du PSG sous l'ère Luis Enrique : « Dès le premier jour, Luis Enrique a travaillé la tactique. Au début, ça a été très difficile. Il a fallu changer de mentalité. D'abord, commencer par les attaquants, pour être sûrs en un contre un derrière. On peut voir comment courent Dembélé et Doué et ça nous facilite le travail, car s'ils ne courent pas, ce n'est pas possible. C'est le travail de l'équipe et du coach depuis deux ans. Nous sommes très heureux », a indiqué le capitaine du PSG, avant de faire passer un message inattendu à Kylian Mbappé.
« Il a tout donné au PSG »
« Il le méritait. C'est le destin. Nous ne savons pas ce que nous réserve la vie. Kylian est un grand joueur qui mérite beaucoup. Il a beaucoup vécu avec nous ici. C'est un grand ami et un grand coéquipier. Il a tout donné pour Paris, ses statistiques, les matchs qu'il a disputés... Il a tout donné et malheureusement, il n'y est pas parvenu », poursuit Marquinhos. Kylian Mbappé devrait apprécier.