«Je ne suis pas serein», un joueur du PSG lui fait peur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi contre le Borussia Dortmund, le PSG a déçu, s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1). Un joueur a particulièrement semblé en difficulté, à savoir Nuno Mendes, qui a subi la vivacité de Jadon Sancho. L’ancien latéral du PSG Grégory Paisley ne cache d’ailleurs pas son inquiétude au sujet des qualités défensives de l’international portugais.

Mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG tentera de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra livrer une bien meilleure prestation que celle à l’aller à Dortmund. Un joueur sera particulièrement attendu au tournant à savoir Nuno Mendes comme l’explique l’ancien latéral gauche du PSG Grégory Paisley.

Paisley inquiet par Nuno Mendes

« C'est clair qu'il est passé au travers, mais il a affronté un excellent joueur, qui a fait un très très bon match. C'est Sancho. Parfois, tu n'arrives pas à maîtriser ton vis-à-vis et ça complique les choses. Nuno Mendes a des qualités de vitesse, de puissance, qui lui permettent de compenser certains manques en tant que défenseur. Il est vraiment perfectible et gagnerait à être plus rigoureux dans son analyse des situations défensives. Quand il fait face à un joueur qui a autant de qualités de percussion et d'élimination (NDLR :12 dribbles réussis pour Sancho contre 11 pour le PSG !), l'écart se creuse irrémédiablement. Et on l'a vu, il a été en grosse difficulté. Ça reste un excellent contre-attaquant, même si mercredi, il n'a pas pu apporter offensivement. Donc, il a été bon ni offensivement ni défensivement. À partir de là, c'est une soirée à oublier pour lui », confie-t-il dans une interview accordée à CulturePSG.

«Je ne suis pas serein»

Gregory Paisley en rajoute une couche, notamment concernant la position de Nuno Mendes : « Son positionnement en troisième central avec le ballon, ça ne doit pas l'empêcher dans la gestion de ses rencontres, de monter à bon escient. Et il l'a bien fait de temps en temps, je trouve, notamment en championnat. Une ou deux montées par mi-temps, mais vraiment tranchantes. Et après, il était plus focalisé sur son placement défensif et ça c'était bien. Il ne faut pas que ce qu'il est capable de proposer avec le ballon, ce soit l'arbre qui cache la forêt. Parce que ça reste un défenseur avant tout. Il doit te rassurer défensivement. Et moi, à chaque fois qu'il est dans une phase défensive, je ne suis pas serein. » Le Portugais sera donc attendu au tournant mardi soir pour le match retour.

Articles liés