Kylian Mbappé ne s'en cache pas. Dans les prochaines années, le joueur du PSG espère remporter son premier Ballon d'Or. Cette année, il a terminé troisième juste derrière Lionel Messi et Erling Haaland. Contrairement à Mbappé, Adrien Rabiot se fiche éperdument des récompenses individuels. Il a livré le fond de sa pensée avant de défier Gibraltar ce samedi.
Le PSG s’attaque à un crack, il reçoit une invitation au Real Madrid https://t.co/P8YvWCznIk pic.twitter.com/Df0ZTKhYhQ
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
« Le Ballon d’Or, c’est toujours un objectif »
Mais Mbappé ne le cache pas, il espère, un jour, soulever ce trophée et succéder à Karim Benzema, dernier Français à avoir mis la main sur cette récompense. « Le Ballon d’or, c’est toujours un objectif, bien sûr, pour les joueurs de ma catégorie. On a le Ballon d’or en ligne de mire. Mais ce n’est pas LA priorité en ce moment, et en plus ce n’est pas la période » avait confié le joueur du PSG en mars dernier.
« Tout ce qui est prix individuel, je n’en fait pas une priorité »
Si pour Mbappé le Ballon d'Or est l'un de ses objectifs, ce n'est pas le cas d'Adrien Rabiot. Le joueur de la Juventus a exprimé son agacement en évoquant ce trophée. « Le Ballon d’Or ? Très sincèrement, ce n’est pas mon objectif. Tout ce qui est prix individuel, je n’en fais pas une priorité. Ce que je trouve agaçant, c’est qu’on réduise des joueurs à des statistiques alors que le football c’est plus que ça. Il y a tellement plus d’aspect surtout pour un milieu de terrain. Je joue pour l’amour du football et je trouve que c’est réducteur de sortir un joueur à partir de ses statistiques » a lâché le milieu de terrain de l'équipe de France lors d'un entretien à RTL.