Une star du PSG se fait clasher, il monte au créneau
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le 25 octobre dernier, Gianluigi Donnarumma recevait une énorme bronca de la part du public de San Siro. Les supporters du Milan AC ne lui ont pas pardonné son départ pour le PSG durant l'été 2021. Coéquipier du portier transalpin à Paris, Fabian Ruiz a tenu à lui apporter son soutien.

Le public de San Siro n'a pas loupé l'occasion. Les supporters du Milan AC ont profité de la réception du PSG en Ligue des champions le 25 octobre dernier (victoire 2-1 des Italiens) pour manifester leur colère et protester contre le départ de Gianluigi Donnarumma au PSG durant l'été 2021. Le portier parisien a été sifflé à chacune de ses prises de balle et a reçu une pluie de faux-billets sur sa tête. Une soirée agitée sur laquelle est revenue sur Donnarumma.

Donnarumma affecté par les sifflets

Mine de rien, la réaction des fans milanais a affecté Donnarumma, qui a, malgré tout, tenté de faire bonne figure durant cette rencontre. « Ce n’était pas facile en octobre 2021 et ça n’a pas été facile maintenant. Sur le terrain, vous essayez de ne vous laisser distraire par rien, vous essayez de donner le meilleur de vous-même. Après le match, vous ressentez davantage les effets, vous libérez certaines émotions, mais sur le terrain, on essaie de ne pas être affecté » avait confié le portier transalpin.

« J'étais triste »

Ce dernier peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, notamment de Fabian Ruiz. Présent lors de la rencontre face au Milan AC, le milieu de terrain espagnol était aux premières loges. Il a évoqué ses impressions et notamment la réaction pleine de sang-froid de Donnarumma. « J'étais triste d'entendre les sifflets à Donnarumma, il ne s'en voulait pas, mais il les a vécus avec une relative tranquillité d'esprit » a lâché Fabian Ruiz lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport ce samedi.

Articles liés