Il quitte le PSG et balance sur Mbappé et Messi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2019, Idrissa Gueye a quitté le PSG trois ans plus tard pour retourner à Everton. Même quand il était à Paris, l’international sénégalais continuait de suivre les résultats des Toffees, en compagnie de Kylian Mbappé, mais pas de Lionel Messi. Le milieu de terrain de 34 ans a confié quelques anecdotes impliquant également Julian Draxler.

Joueur du PSG pendant trois ans, de 2019 à 2022, Idrissa Gueye a eu l’opportunité de côtoyer Kylian Mbappé et Lionel Messi. Dans un entretien accordé au Mirror, l’international sénégalais, qui est depuis retourné à Everton, a livré quelques anecdotes concernant ses anciens coéquipiers.

« Mbappé a regardé tous les matches d’Everton »

« Mbappé a regardé tous les matches d’Everton. En fait, il aimait ça. Messi ne regardait pas, non. C’était difficile pour moi parce que nous perdions beaucoup et il (Mbappé) m’a dit : "frère, tu vois que ton équipe perd et joue comme ça ?" Mais c’était drôle », a déclaré Idrissa Gueye, qui se faisait également chambrer par Julian Draxler.

« Je lui ai dit de venir à Everton »

« Je me souviens de Julian Draxler, à chaque fois qu’on perdait, il disait : "regarde ton équipe, elle n’est pas bonne !" Et je disais : "nous survivrons". Alors le jour où nous avons survécu contre Crystal Palace, il a dit : "tu as eu de la chance" et j’ai dit : "je te l’avais bien dit". Je lui ai dit de venir à Everton mais il (Draxler) ne m’a pas écouté ! », a ajouté Idrissa Gueye.

Articles liés