Il a 45 ans et sa voix parle désormais du football italien sur BeIn Sport. Consultant lors des matchs de Serie A, Grégory Paisley a été défenseur central pendant 16 ans en France. Passé par le PSG, Troyes ou Sochaux, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue en 2004, Grégory Paisley est revenu sur ses années football pour L'Équipe, livrant alors une énorme anecdote sur un joueur du PSG.
Lors de cette entrevue avec le quotidien sportif, Grégory Paisley a évoqué de nombreux sujets comme le joueur le plus fêtard qu'il ait vu, son pire souvenir, le joueur le plus fort avec lequel il a évolué...Il est notamment revenu sur son passage au PSG, club qui l'a formé.
« Le meilleur joueur ? Lama »
Grégory Paisley a fait partie de l'équipe du Paris Saint-Germain entre 1996 et 2001. Et il le dit lui-même, il s'est entraîné et a joué avec une équipe de stars et évoque le joueur qu'il a trouvé le plus fort : « J'ai pu m'entraîner avec Weah, Ginola, Valdo, Rai, pff... des phénomènes. Mais je prends le contre-pied de tout le monde : Bernard Lama. Un défenseur a besoin d'avoir une sécurité et c'était le gardien du temple. Il était hors norme. »
La première certitude de Zinedine Zidane avec le PSG est connue https://t.co/8taIoCrsgH pic.twitter.com/T3RqxTwgUn
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
« Il avait un trou dans la cuisse »
Mais Grégory Paisley s'est également entraîné avec un certain Jay-Jay Okocha. Le Nigérian était arrivé à Paris pour 100M de francs, faisant de lui le joueur le plus cher du championnat de France. Une somme à la hauteur de son talent, selon Grégory Paisley : « Sinon j'ai joué avec Jay-Jay Okocha et, à l'entraînement, ça dépassait tout entendement. On se souvient tous de son but à Bordeaux (1-3, le 8 août 1998). Je lui dis : "C'est quoi cette frappe de fou ?" Il montre sa cuisse, il avait un trou dans son quadriceps à cause d'une ancienne blessure, et il me répond : "Depuis ce jour-là, je frappe un peu moins fort." Il faisait attention alors qu'il avait envoyé une châtaigne de malade ! Magique. »