Depuis plusieurs heures, l'affaire Christophe Galtier fait réagir. Accusé de racisme et d'islamophobie par l'un de ses anciens dirigeants, l'actuel entraîneur du PSG est dans la tourmente. Alors que la polémique enfle, Nice-Matin a souhaité s'intéresser aux origines du conflit, qui oppose Galtier à Julien Fournier, par qui le scandale est parti.
L'affaire Christophe Galtier fait grand bruit depuis mardi soir. Tout est parti d'une vidéo de Romain Molina sur Youtube. Le journaliste a publié un mail de Julien Fournier, ancien directeur du football de l'OGC Nice. Il dénonce le comportement de l'actuel entraîneur du PSG, notamment vis-à-vis des joueurs de confession musulmane. Un conflit, qui ne date pas d'aujourd'hui. Nice-Matin est revenu sur les origines du clash entre Fournier et Galtier.
Scandale au PSG : Il lâche une bombe sur Galtier et sort du silence https://t.co/TPZ7Bw57bI pic.twitter.com/hkR9wkmZ2h
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Galtier - Fournier, à l'origine du clash
Le média annonce que Christophe Galtier aurait réclamé le départ de Julien Fournier en décembre 2021 en raison d'un mercato complètement raté à son goût. En juillet 2022, le dirigeant était remercié. Mais avant de quitter le club, Fournier a souhaité se venger.
Une vengeance de Fournier ?
« Vexé, Fournier n’acceptait pas de voir Galtier s’en sortir ainsi après tout ce qu’il s’est passé tout au long de la saison. Avant de quitter le club, il voulait absolument montrer à Ineos le véritable visage de Galtier » annonce une source proche d'INEOS à Nice-Matin.Fournier prendra la décision d'envoyer un mail à Dave Braisford, dirigeant d'INEOS. Le fameux mail, qui fait parler depuis plusieurs heures.