Absent depuis quasiment deux mois, Marco Asensio a fait son retour au Campus PSG ce lundi, prenant même part à une partie de l'entraînement collectif. De bon augure pour Luis Enrique qui adore son joueur. C'est en revanche une moins bonne nouvelle pour Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou encore Gonçalo Ramos, qui voient la concurrence se renforcer à leur poste.
Coup de théâtre, le boss du PSG va se faire virer https://t.co/yVBvhEN9iX pic.twitter.com/94pXRk8BgJ
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
Asensio de retour, Dembélé, Kolo Muani et Ramos sous pression ?
Utilisé au poste d'ailier droit au Real Madrid, Marco Asensio pourrait donc concurrencer Ousmane Dembélé, déjà placé sur le banc au coup d'envoi du match à Brest, Luis Enrique lui avait préféré Lee Kang-In. Mais l'international espagnol pourrait surtout venir relancer la hiérarchie des avant-centres. Et pour cause, ni Randal Kolo Muani ni Gonçalo Ramos n'arrive à concrètement s'imposer à la pointe de l'attaque du PSG alors que Marco Asensio avait été plutôt convaincant en début de saison dans un rôle de faux numéro 9, avant de se blesser. Il avait ainsi inscrit deux buts et délivré une passe décisive en trois rencontres.
Luis Enrique adore Asensio
Après la large victoire du PSG à Lyon (4-1), Luis Enrique s'était d'ailleurs prononcé sur le rôle de Marco Asensio. « Je connais parfaitement Marco (Asensio), depuis de nombreuses années et je pense qu'il a été très bon. C'est un 9 différent, peut-être un 9 avec plus de mobilité pour jouer entre les lignes et créer des problèmes aux défenseurs centraux qu’il va pouvoir fixer pour libérer de l’espace pour que nos joueurs de couloir en profitent. Il n’est pas qu’un simple 9, il peut jouer sur l’aile ou repiquer dans l’axe. Je l’ai trouvé très bon et ça s’est concrétisé par son but », confiait le technicien espagnol. Par conséquent, les cartes seront probablement rebattues avec le retour de Marco Asensio.