Lors du tirage au sort des groupes de Ligue des champions, le PSG avait hérité du groupe de la mort. Cela s'est confirmé par la suite, car toutes les équipes de cette poule peuvent encore se qualifier, et le champion de France peut finir premier, comme deuxième, ou même troisième. Le club de la capitale doit donc gagner contre Dortmund, et Luis Enrique pourrait aligner quatre purs attaquants à cette occasion, même si cela avait été un fiasco face à Newcastle, lors du match aller.
Depuis des années, le PSG est toujours présent au rendez-vous des huitièmes de finale. Mais cette saison, il est possible que le club de la capitale n'y soit pas. En effet, il existe une possibilité que les partenaires de Marquinhos finissent troisièmes de leur groupe, et soient donc reversés en Ligue Europa. Pour éviter cela, il faut donc que les Parisiens s'imposent face au Borussia Dortmund.
WZE et Ruiz seront absents contre Dortmund
L'équipe de Luis Enrique n'aborde pas le match face au Borussia Dortmund de la meilleure des façons. Le PSG savait déjà depuis quelques semaines que Warren Zaïre-Emery ne serait pas disponible contre les Allemands, et dernièrement le club de la capitale a appris qu'il serait aussi privé de Fabian Ruiz. Le milieu de terrain espagnol s'est blessé face au Havre, il s'est luxé l'épaule droite.
Mercato : Le plan du PSG est dévoilé pour cet hiver ! https://t.co/oJeXf05nB6 pic.twitter.com/0KQsZrFGvY
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Quatre purs attaquants face à Dortmund pour le PSG ?
Luis Enrique va donc devoir se creuser la tête pour construire son milieu de terrain, du fait du peu de joueurs disponibles, et au niveau. D'après les informations de L’Équipe, le coach parisien pourrait donc se laisser tenter par un autre schéma de jeu, et évoluer à quatre attaquants, et donc seulement deux joueurs dans l'entrejeu. L'ancien coach du FC Barcelone dispose de nombreuses solutions offensives, ce qui pourrait donc être une option crédible. Mais ce système a ses limites, et le PSG en avait déjà fait les frais en Ligue des champions. Le champion de France avait utilisé cette composition lors du match aller face à Newcastle, et il s'était incliné 4-1.