Nouvelle désillusion pour l'Italie. La Squadra Azzura ne passera pas le cap des huitièmes de finale de cet Euro, éliminée par la Suisse ce samedi (2-0). Capitaine de cette équipe, Gianluigi Donnarumma a publié un long message sur les réseaux sociaux ce dimanche pour présenter ses excuses et s'adresser aux supporters transalpins.
Tentante du titre, l'Italie est déjà dehors. L'équipe transalpine a été battue par la Suisse ce samedi et ne verra pas les quarts de finale de l'Euro. Une énorme déception pour la formation de LucianoSpalletti, et notamment de Gianluigi Donnarumma. Éliminé, le portier du PSG a publié un long message sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses au peuple italien et livré son sentiment.
Mbappé : La folie à 250M€ tentée par le PSG ! https://t.co/6NZGfElzxv pic.twitter.com/jBdJXjiYZ4
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Donnarumma fait son mea-culpa
« Merci pour tout votre soutien ! Nous sommes attristés et bien conscients que la performance de l'équipe n'a pas été à la hauteur de vos attentes et de notre potentiel, et j'en assume la grande responsabilité. Vous avez apporté tout votre soutien et votre passion, et je vous assure que chaque joueur a ressenti votre présence et votre soutien sur le terrain. Cette défaite est une leçon très forte pour toute l’équipe et nous sommes prêts à en profiter pour grandir et progresser ensemble » a lâché Gianluigi Donnarumma.
Donnarumma veut relever la tête
Dans son message, le portier italien a annoncé la couleur. Donnarumma se projette sur les prochaines échéances, et notamment sur le Mondial 2026. « A partir d'aujourd'hui, nous allons commencer à travailler avec cœur et tête, dans le but de préparer au mieux les prochains matches et la Coupe du Monde. Nous avons la fierté et le privilège de porter ce maillot et nous respecterons toujours ce qu'il représente : notre histoire, notre culture et vous tous qui nous soutenez à chaque match » a confié le portier du PSG sur Instagram.