Christophe Galtier a vécu une semaine agitée. Depuis mardi soir et la diffusion d'un mail rédigé par Julien Fournier, son ancien dirigeant à l'OGC Nice, l'actuel entraîneur du PSG est accusé de racisme et d'islamophobie. Marqué, le technicien s'est réfugié dans le travail et a tenté de préparer, de la meilleure des manières, le choc de ce samedi face au RC Lens.
Dans la tourmente, Christophe Galtier s'est efforcé de préparer de la meilleure des manières le choc face au RC Lens. Mais les conditions ne sont pas idéales. Accusé de racisme et d'islamophobie lors de son passage à l'OGC Nice par Julien Fournier, l'actuel entraîneur du PSG est dans l'œil du cyclone. Mais afin de se vider la tête, Galtier s'est réfugié dans le travail.
PSG : Galtier au cœur d’un scandale, «ça fait peur» https://t.co/4anYwW9G8f pic.twitter.com/TfPJhjcRJF
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
« Je me suis plongé dans le football »
« Le foot est prioritaire. Je suis plongé depuis quelques jours dans le travail avec mes joueurs. On a bien travaillé, ils ont été bien tout au long de la semaine. Si ce match tombe bien ? Il faut se réfugier dans le football, dans le jeu. Il va y avoir une bonne ambiance. Pendant 90 minutes, on va être à fond dedans » a déclaré l'actuel coach du PSG à Canal +.
Galtier concentré sur le match face à Lens
Galtier a aussi évoqué son prochain adversaire, le RC Lens, qui n'est nul autre que son dauphin au championnat. « On fait face à Lens, l’une des grandes équipes de ce championnat. Elle est bien organisée, mais la victoire face à Nice nous a fait du bien. C’est un rendez-vous pour les champions » a confié le technicien.