Les soutiens se multiplient pour Christophe Galtier, qui se retrouve au centre d’un énorme scandale aux relents de racisme et d’islamophobie. Le coach du Paris Saint-Germain a notamment reçu des messages de certains de ses anciens joueurs, mais également d’anciens collaborateur comme Damien Comolli, qui l’a côtoyé du côté de l’ASSE de 2009 à 2010.
Il ne manquait plus que ça au PSG. Englué dans une fin de saison délétère, le club de la capitale doit désormais affronter des attaques assez graves à l’encontre de son entraineur, Christophe Galtier. Ce dernier est notamment accusé d’avoir tenu des propos raciste et islamophobes lors de son passage à l’OGC Nice.
Son retour est annoncé, il lâche une réponse au PSG https://t.co/0KatGWCu7Y pic.twitter.com/UCQgnB8ito
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
« Christophe Galtier c’est l’honnêteté, la tolérance, un grand cœur, aimant et protégeant ses joueurs »
Ces dernières heures, plusieurs personnes qui ont côtoyé Christophe Galtier au cours de sa carrière d’entraineur ont pris la parole et c’est le cas de Damien Comolli, ancien directeur sportif de l’ASSE. « Christophe Galtier c’est l’honnêteté, la tolérance, un grand cœur, aimant et protégeant ses joueurs. Voilà l’homme et l’entraîneur que je connais » a écrit sur Twitter celui qui a travaillé avec Galtier de 2009 à 2010 et qui officie désormais comme président du TFC.
« Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries ? »
Il n’est pas le seul ancien stéphanois à avoir réagi ces dernières heures, puisque Roland Romeyer s’est étonné de cette polémique. « Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries ? » a déclaré le président du directoire de l’ASSE, contacté par Le Parisien. « Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination ». A noter que le quotidien a annoncé ce jeudi que Galtier aurait décidé de porter plainte contre Julien Fournier, mais également contre Daniel Riolo et Romain Molina.