Les langues commencent à se délier autour de Christophe Galtier, accusé d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes lors de son passage à l’OGC Nice. Ceux qui ont côtoyé l’actuel coach du Paris Saint-Germain au cours de sa carrière ont témoigné et c’est notamment le cas de Mathieu Bodmer, qui a joué sous ses ordres à l’OL et à l’ASSE.
On ne parle plus que de ça. Le sportif semble avoir été mis au second plan au PSG depuis que l’affaire autour de Christophe Galtier a éclaté et avant un match crucial contre le RC Lens, en Ligue 1. Tout le football français s’en mêle et les proches et anciens proches du technicien de 56 ans apportent leur version à l’histoire.
Mercato : C’est terrible, le PSG les a choqués https://t.co/3wpAwc99Z4 pic.twitter.com/5KOhhyHmdF
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
« J’ai eu Galtier à Lyon et à Saint-Etienne, je n’ai pas eu de retours par rapport à ça »
Lors de l’émission Rothen s’enflamme, c’est Mathieu Bodmer qui a été invité à s’exprimer sur son expérience auprès de Christophe Galtier. « J’ai eu Galtier à Lyon et à Saint-Etienne, je n’ai pas eu de retours par rapport à ça. Je n’ai jamais vu de geste ou entendu de parole inappropriée. Maintenant je connais très bien Didier (Digard) aussi » a expliqué l’ancien milieu de terrain sur RMC Sport, revenant sur la supposée altercation survenue entre Galtier et Digard à Nice. « C’est quelqu’un de droit, qui ne va pas faire de vagues ».
« Il y a des dirigeants qui doivent intervenir pour ne pas mettre en porte-à-faux Digard et les joueurs »
« S'il a un problème à régler il va d’abord le régler avec la personne et c’est pour ça que cette histoire d’en venir aux mains, c’est peut-être possible. Ça ne m’étonne pas, parce qu’il est comme ça » a poursuivi Mathieu Bodmer. « Le problème qu’il y a eu avec Galtier, ça doit être réglé en interne. Il y a des dirigeants qui doivent intervenir pour ne pas mettre en porte-à-faux Digard et les joueurs. Dire aujourd’hui “Christophe Galtier n’aime pas le ramadan et les musulmans”... devant moi il ne l’a jamais fait. J’ai envie de dire presque le contraire ! Mais connaissant les gens qu’il y a à Nice aussi, il y a obligatoirement des choses ».