PSG - Scandale : Galtier accusé, un nouveau joueur s’explique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Christophe Galtier est pleine tourmente avec les accusations de racisme à son encontre proférées par Julien Fournier, ex-directeur sportif de l’OGC Nice, qu’il conteste fermement. L’entraîneur du PSG serait anéanti par l’affaire, mais plusieurs personnes n’hésitent pas à prendre la parole pour le défendre. C’est notamment le cas de l’un de ses anciens joueurs à l’ASSE.

Mardi soir, une énorme bombe a été lâchée avec la divulgation d’un mail envoyé en fin de saison dernière par Julien Fournier à Dave Brailsford, directeur du Sport chez Ineos. L’ancien directeur sportif de l’OGC Nice accuse Christophe Galtier d’avoir tenu des propos racistes lors de son passage au Gym, se plaignant du trop grand nombre de joueurs « noirs et musulmans » dans l’équipe de Nice. De lourdes accusations fermement démenties par Christophe Galtier.

Les langues se délient

Depuis, les témoignages s’accumulent pour témoigner du fait qu’un malaise existait bel et bien du côté de l’OGC Nice, ou bien pour voler au secours de Christophe Galtier, dont les idées seraient très éloignées des propos qu’on lui prête. Contacté par Le Parisien, un ancien joueur de l’AS Saint-Etienne témoigne.

« Il avait des rapports presque filiaux avec plein de joueurs musulmans »

« Aucun d’entre nous ne l’a surpris à avoir la moindre réflexion ou attitude raciste. Au contraire, il avait des rapports presque filiaux avec plein de joueurs musulmans. Je ne sais pas ce qui s’est passé à Nice mais on ne doit pas parler du même Galtier », confie l’ancien protégé de Christophe Galtier, dont l’identité n’a pas été divulguée.

Articles liés