Protagoniste d’un rocambolesque feuilleton à nature raciste qui remonte à l’année dernière, Christophe Galtier serait dégoûté des accusations qui le visent et affirmerait que ce n’est pas l’entraîneur qu’il est qui est visé, mais son essence humaine.
Christophe Galtier est dans la tourmente. Non pas pour son bilan sportif avec le PSG, cette fois-ci, il s’agit d’un scandale raciste qui remonte à son passage à l’OGC Nice lors de l’exercice précédent. Galtier aurait, selon le mail de l’ex-directeur sportif du GYMJulienFournier et divulgué par le journaliste RomainMolina mardi soir, demandé à ce qu’il y ait une refonte d’effectif conséquente, l’équipe niçoise comptant trop « de noirs et de musulmans » à son goût.
«C’est horrible, ce que Christophe et sa famille sont en train de vivre»
ChristopheGaltier, par le biais de son avocat MeOlivierMartin, nie en bloc ces accusations et la stupéfaction aurait gagné le camp Galtier selon L’Equipe. Un proche de l’entraîneur du PSG a fait passer le message suivant au quotidien sportif. « C’est horrible, ce que Christophe et sa famille sont en train de vivre. Cela fait trente ans qu’il est dans le football. Et on jette son honneur en pâture. Quelle que soit la suite, cela va laisser des traces ».
Scandale - PSG : Galtier dévasté, le terrible aveu https://t.co/dpfM9abaU9 pic.twitter.com/2HGfM0Ls3V
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
«Ce n’est pas l’entraîneur qui est visé, mais l’homme»
Mercredi matin, à son arrivée au Camp des loges, ChristopheGaltier serait apparu miné et livide devant les salariés du PSG. Le « dégoût » l’aurait gagné au point qu’il tire la conclusion suivante de toute cette affaire. « Ce n’est pas l’entraîneur qui est visé, mais l’homme ».