Présent à l'antenne ce jeudi, Jérôme Rothen aurait eu un échange musclé avec un joueur du PSG, dont le nom n'a pas filtré. Une discussion téléphonique, qui a provoqué la colère de l'ancien international français. Ce dernier n'a pas hésité à réclamer le départ de ce joueur, alors que la colère monte chez les supporters parisiens.
« Un joueur du PSG m’a attaqué ». Très critique à l'égard du PSG cette saison, Jérôme Rothen a fait une révélation surprenante à l'antenne. L'ancien joueur du club parisien a annoncé qu'une star du groupe avait pris son téléphone pour discuter avec lui des difficultés rencontrées par la formation cette saison. Malgré neuf défaites enregistrés en 2023, le PSG reste en tête du championnat, mais son avance fond à vitesse grand V. Un bilan insuffisant pour Rothen.
PSG : Grande annonce, un transfert à 120M€ est bouclé https://t.co/BarvHlnmAA pic.twitter.com/dtAbG5V0Gi
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
Rothen a discuté avec un joueur du PSG
« Je dis les choses comme elles sont depuis quelques jours parce que ça ne va pas. Le match de Lorient, ce n’est pas possible. Les erreurs de certains joueurs sont répétées. Quand tu mets en cause le professionnalisme de certains et que certains se permettent de reprendre ces phrases parce que tu fais la Une dans les journaux internationaux et dans leur pays, ils reprennent la Une et ils t’envoient un petit message. Et puis ils rigolent. Ça les fait rire, ça part de là » a déclaré Rothen, avant de dévoiler la teneur de sa discussion.
« On ne veut plus de joueurs comme vous »
« Derrière il y a un échange. Je ne me débine pas. Je lui explique les choses comme elles sont. Je lui dis : 'Oui il y a un manque d’investissement.' Quand tu es un joueur qui est là depuis X années, et que tu te permets de me dire que tu es professionnel à 100%, que tu respectes l’histoire du club…. Imaginez la mentalité de ces mecs-là ! Eux, ce sont les garants de l’histoire du club et il me dit : 'C’est nous qui avons marqué l’histoire de ce club, parce qu’avant il n’y avait quasiment rien.' Mais comment tu peux me parler comme ça, à moi qui ai grandi en région parisienne ? A l'âge de quatre ans, j'allais au stade ! Ce joueur-là me dit ‘J’aurais pu gagner et je peux encore gagner plus d’argent ailleurs”. Mais vas-y ! Vas-y qu'est que tu attends ? On ne veut plus de joueurs comme vous, il fait que ça change » a confié l'ancien international tricolore au micro de RMC.