Éclaircie dans la saison de Randal Kolo Muani. Fantomatique depuis son arrivée au PSG en août dernier, l'attaquant va pouvoir se rendre en Allemagne pour disputer le prochain Euro, sa seconde grande compétition après le Mondial 2022. Un choix évident pour Guy Lacombe, qui apprécie sa polyvalence dans le secteur offensif.
Randal Kolo Muani a craint pour sa participation à l'Euro. Acheté plus de 90M€ par le PSG l'été dernier, l'attaquant a disparu des radars. Fantomatique, il ne s'est contenté de seulement quelques minutes de jeu cette saison. Mais malgré sa situation délicate au PSG, Didier Deschamps lui a offert une occasion de montrer sa vraie valeur en le convoquant pour le prochain Euro. « Sur le temps de jeu, Kolo, bon… chacun a sa propre analyse. Je vous trouve plutôt sévères. Il ne fait pas tout bien. Il n’est pas dans un climat de grande confiance de par son transfert. Il ne faut pas oublier d’où il vient. Avec nous, il a un cadre différent. Il était déjà dans cette situation en mars, ce qui ne l’a pas empêché de faire un très bon match (face au Chili) avec ses qualités » a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France.
Kolo Muani a pris le dessus sur Lacazette
Certains observateurs ont évoqué leur scepticisme, surtout qu'Alexandre Lacazette a réalisé une saison pleine sous le maillot de l'OL. Mais l'attaquant lyonnais ne figure pas parmi les chouchous de Didier Deschamps. Le sélectionneur a certainement privilégié la continuité. Ancien coach du PSG, Guy Lacombe évoque une autre explication.
Grande première au PSG ? Ils annoncent la couleur https://t.co/x7kd4YGbZ4 pic.twitter.com/LArG4aJIaO
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Lacombe explique cette décision
« Kolo Muani a l'avantage de pouvoir jouer sur les côtés. Il a été choisi pour ça. Il a été choisi parce qu'il a cette caractéristique de pouvoir jouer à gauche, à droite, et éventuellement dans l'axe. Mais dans l'axe, il y a déjà ce qu'il faut. Je pense que c'est dans cette optique-là que Didier a fait sa liste. Pour lui, Kolo Muani n'est pas en concurrence avec Lacazette » a déclaré Lacombe dans un entretien à Culture PSG.