Entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, la situation est au beau fixe. Les deux hommes travaillent main dans la main, notamment pour éviter les blessures. Fragile, le champion du monde 2018 a changé ses habitudes alimentaires et a adopté un comportement professionnel. Un seul faux-pas a été enregistré cette saison. C'était lors du mois de janvier...
Ousmane Dembélé est l'une des jolies pioches du PSG. Débarrassé de ses pépins musculaire, l'ailier a retrouvé la plénitude de son talent sous les ordres de Luis Enrique. Précautionneux, le joueur fait attention à son hygiène de vie et s'est entouré de professionnels pour éviter les blessures.
Grande première au PSG ? Ils annoncent la couleur https://t.co/x7kd4YGbZ4 pic.twitter.com/LArG4aJIaO
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Dembélé n'aurait pas voulu s'entraîner
Comme indiqué par L'Equipe, Luis Enrique l'a, aussi, beaucoup aidé à retrouver son niveau. Une anecdote montre les précautions prises par le coach parisien. Durant une séance d'entraînement organisée en janvier dernier, Dembélé avait la mine des mauvais jours et avait évoqué une douleur à la cuisse pour expliquer son comportement.
Luis Enrique n'a pris aucun risque avec sa star
Ce jour-là, Dembélé n'avait pas participé à l'entraînement. Sauf que le lendemain, le joueur était prêt à fouler les pelouses de Poissy. Mais Luis Enrique avait pris la décision de ne pas l'aligner face au RC de Strasbourg et lui avait demandé de rester aux soins. Alors la question se pose, Dembélé avait-il feint une douleur pour éviter de participer à un entraînement ? Le doute est permis.