De par ses performances, Warren Zaïre-Emery (17 ans) pourrait être la surprise de la prochaine liste de joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l’équipe de France A en ce mois de novembre. Pour Laure Boulleau, il faudrait que le capitaine des Espoirs continue de pouvoir progresser avec Thierry Henry chez les Bleuets.
WarrenZaïre-Emery a été décisif lors des quatre dernières sorties du PSG. En effet, que ce soit face à Newcastle, Rennes ou le MilanAC, le titi parisien a délivré des passes décisives à ses coéquipiers. Et lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Brest dimanche, le capitaine de l’équipe de France Espoirs a inscrit son premier but de la saison.
Zaïre-Emery en équipe de France ? Boulleau dit oui, à une condition
Aurélien Tchouaméni s’est blessé au pied ce week-end et devrait être éloigné des terrains pendant deux mois. L’occasion pour Didier Deschamps de convoquer WarrenZaïre-Emery dès la trêve internationale de ce mois de novembre ? Le sélectionneur pourrait bien se laisser tenter par une telle éventualité selon le journaliste FabrizioRomano. Néanmoins, LaureBoulleau a communiqué une requête spéciale sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir.
Le boss du Real Madrid tranche pour un joueur de Deschamps ! https://t.co/feAMnkjUgA pic.twitter.com/gLFeJISPjA
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
«J’aimerais bien le voir avec Henry quand même parce que je trouve que c’est dans la continuité»
« Zaïre-Emery en équipe de France A ? Je pense qu’il mérite puisque aujourd’hui il joue la Ligue des champions avec des adultes. Ce qui va être important, c’est de savoir comment ils vont gérer les compétitions cet été parce qu’il y a les Jeux Olympiques avec (Thierry) Henry et je pense qu’il a un rôle important puisqu’il est capitaine. J’aimerais bien le voir avec Henry quand même parce que je trouve que c’est dans la continuité et qu’il y a une compétition extraordinaire qui va se dérouler. Et puis après les A ça arrivera tranquillement. S’il est pris là, c’est très bien pour lui, mais j’espère qu’il va pouvoir garder les deux. Mais ce serait la normalité en tout cas ». a confié l’ancienne joueuse du PSG et de l’équipe de France sur les antennes de Canal+.