Après un été très mouvementé, Kylian Mbappé traverse une période creuse avec le PSG comme en témoigne sa disette inhabituelle de quatre matches consécutifs. Néanmoins, Didier Deschamps n’est absolument pas inquiet et prévoit même de relancer son attaquant durant cette trêve internationale. Peut-être une bonne nouvelle pour les Parisiens.
Deschamps monte au créneau pour Mbappé
« Il n’est pas dans une période d’efficacité comme il l'a été très souvent. Forcément, pour un joueur comme lui, ça se voit encore un peu plus. Après, très maladroit... Sur l’occasion qu’il a hier, il le sait… Mais sur le match d'hier et particulièrement en deuxième période, il était beaucoup plus disponible, mobile, avec de la répétition dans les efforts », assure le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Ce serait très bien qu’il retrouve son efficacité avec nous»
« On ne va pas refaire l’historique. Tout ce qu’il a eu durant cet été, même s’il est en pleine possession de ses moyens malgré sa petite blessure à la cheville , il a le droit lui aussi d’avoir, dans cette cadence infernale de matches, une période où il est un peu moins bien et un peu moins efficace. Il a le sourire, il est heureux d’être là. Il sait qu'il a un rôle important avec l’équipe de France. Ce serait très bien qu’il retrouve son efficacité avec nous, bien évidemment », ajoute Didier Deschamps.