Alors qu’il vit une année 2023 difficile sur le plan sportif et extra-sportif, Christophe Galtier est pour le moment toujours conservé à la tête du club de la capitale. Si les joueurs du PSG ne se sont pas encore exprimés sur les accusations qui pèsent sur leur entraîneur, ces derniers ne seraient pour autant pas étonnés des révélations lâchées par Romain Molina.
Malgré les lourdes accusations qui pèsent sur Christophe Galtier - qui aurait eu des propos discriminatoires envers ses joueurs lorsqu’il évoluait encore à Nice - et les mauvais résultats du PSG depuis le début de l’année 2023, le club de la capitale n’a pas décidé de se séparer de son entraîneur. Par ailleurs, personne ne s’est encore exprimé sur le sujet au sein du club. Ni les dirigeants, ni les joueurs.
Mercato : Le PSG veut boucler un transfert à 160M€, un concurrent abandonne https://t.co/wEYgglrpli pic.twitter.com/91zvxA8VLE
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
Le PSG n’est pas surpris par la situation
Selon le journaliste à L’ÉquipeHugo Delom, des cadres du PSG avaient déjà eu vent d'un malaise impliquant Galtier à Nice : « Certains et non des moindres avaient entendu parler des tensions dans le vestiaire niçois à l’époque du Ramadan l’an dernier à Nice. Ils ne sont donc pas tombés des nues mercredi » a lâché le journaliste. Pour rappel, Julien Fournier, ex-directeur du football du club azuréen avait déjà allumé la mèche il y a quelques mois sur RMC Sport.
Les joueurs du PSG s’interrogent
De surcroît, les Parisiens n’ont pas eu le droit de communiquer sur le sujet et ce, malgré des questionnements en interne comme l'explique HugoDelom : « Pourquoi aucun joueur du PSG ne prend position publiquement en faveur du coach ? Tout simplement, parce qu’il leur a été vivement conseillé par le club de ne pas se positionner publiquement. Et puis, aujourd’hui, qu’auraient-ils à dire ? Ils n’ont pas été témoins des faits de l’époque à Nice. […] Cela ne les empêche pas du tout en revanche d’en discuter entre eux dans le vestiaire, a-t-il poursuivi. Et globalement, dans les heures qui ont suivi, beaucoup se demandaient comment leur entraîneur allait pouvoir rester dans ce contexte ».