Auteur d'une saison en demi-teinte, Gianluigi Donnarumma a toutefois réalisé une prestation impressionnante contre l'OGC Nice samedi soir, permettant au PSG de s'imposer 2 buts à 0. Probablement la meilleure prestation de l'Italien sous les couleurs parisiennes, ce qui n'empêche pas Christophe Lollichon d'avoir toujours des réserves au sujet du portier du PSG.
PSG : Kylian Mbappé trahi par le Qatar ? https://t.co/PddLsiNMlI pic.twitter.com/QD0pWp7vPa
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
Lollichon encore sceptique pour Donnarumma
« Il a été décisif notamment sur deux arrêts extrêmement difficiles : lorsqu’il met son corps en écran devant Pépé puis sur la frappe croisée de Ndayishimiye où il se couche très vite au sol. Son assurance dans les pieds m’a beaucoup plu. Sur plusieurs relances, il a joué dans l’intervalle avec son pied gauche, ce qu’il ne faisait pas depuis un certain temps. Je l’ai trouvé plus focus psychologiquement et moins hésitant dans les choix à faire », confie-t-il dans les colonnes du Parisien avant d'en rajouter une couche.
«Je le trouve même parfois spectateur»
« Ce n’est pas le même gardien que celui du dernier Euro. Il y a des choses qui me choquent sur sa lecture du jeu. C’est un gardien à réaction plus que proactif c’est-à-dire qu’il n’est pas dans l’anticipation. Je ne le vois pas beaucoup être un leader défensif par la voix donc ça m’interroge. Je le trouve même parfois spectateur. Il a les bras le long du corps comme s’il se relâchait pour tout d’un coup réagir. Cela l’oblige au dernier moment à ajuster une position et souvent il est en retard. Et dans le domaine aérien, c’est un garçon qui devrait être monstrueux et ne l’est pas. J’ai hâte de voir la suite contre Lens. Il faut qu’il enchaîne », ajoute Christophe Lollichon.