Privé d'Ousmane Dembélé ce mercredi pour le choc face au Borussia Dortmund, Luis Enrique a lancé Kang-In Lee contre le FC Nantes ce samedi pour tenter de remplacer l'ailier de 26 ans. Mais le Coréen, qui ne s'est pas montré à son avantage, ne collerait pas vraiment au profil pour suppléer l'international français.
Le choc de ce mercredi sera crucial pour la suite de la saison du PSG. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas le droit à l’erreur sur la pelouse du Borussia Dortmund s’ils veulent se qualifier pour le tour suivant de la Ligue des champions. Une victoire est impérative pour poursuivre l’aventure dans la compétition européenne. Mais Luis Enrique sera privé de l’une de ses principales armes offensives.
Dembélé : Coup dur pour le PSG, Luis Enrique se lâche https://t.co/GkgaIfWbQ0 pic.twitter.com/LPJgi9frV5
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Dembélé suspendu pour le choc face à Dortmund
Ousmane Dembélé ne sera pas de la partie contre le Borussia Dortmund. Sanctionné d’un carton jaune contre Newcastle, l’international français sera suspendu et manquera donc les retrouvailles avec ses anciens supporters. Pour le remplacer, Luis Enrique a fait un essai ce samedi en titularisant Kang-In Lee sur le côté droit face au FC Nantes. Mais malgré la victoire parisienne (2-1), le numéro 19 ne s’est pas vraiment montré à son avantage.
Luis Enrique s'est trompé avec Kang-In Lee
Comme le rapporte Le Parisien, le choix d’aligner Kang-In Lee face au FC Nantes pour remplacer Ousmane Dembélé n’a peut-être pas été le plus judicieux. Le profil du Coréen n’est pas vraiment similaire à celui de l’ailier de 26 ans, dont les qualités sont très nettement différentes. Le milieu offensif de 22 ans semble plus utile et efficace dans le coeur du jeu. Luis Enrique a sans doute fait une erreur face au FC Nantes. Reste à voir s’il fera un autre choix pour suppléer Ousmane Dembélé ce mercredi contre le Borussia Dortmund. L'entraîneur parisien pourrait notamment opter pour Randal Kolo Muani. À suivre...