Dembélé : Coup dur pour le PSG, Luis Enrique se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Face au FC Nantes ce samedi soir, le PSG a assuré l'essentiel. Au Parc des Princes, le club parisien l'a emporté (2-1) et a fait le plein de confiance avant de défier le Borussia Dortmund lors d'un match décisif en Ligue des champions. Une rencontre que ne disputera pas Ousmane Dembélé, suspendu. Luis Enrique s'est prononcé sur cette absence.

Luis Enrique a préparé le choc face au Borussia Dortmund de la meilleure des manières en s'imposant face au FC Nantes ce samedi soir. Pour ce match, l'entraîneur du PSG s'est passé des services d'Ousmane Dembélé au coup d'envoi. Et pour cause, l'international français est suspendu et ne pourra disputer ce match de Ligue des champions. Sur les côtés, Luis Enrique avait décidé de titulariser Kang-In Lee et Bradley Barcola.

Luis Enrique justifie l'absence de Dembélé

« Cette rencontre était complètement conditionnée par le contexte du match de mercredi qu’Ousmane ne pourra pas jouer (il est suspendu). C’est pour cela que j’ai préféré faire démarrer d’autres joueurs à son poste, j’ai privilégié la synergie entre les joueurs qui pourront jouer mercredi. J’ai voulu voir Bradley (Barcola) titulaire avec davantage de temps de jeu, donné plus de minutes à Marquinhos mais pas trop, à Warren aussi qui pourra participer » a expliqué l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

« L’absence de Dembélé nous impacte »

Malgré tout, Luis Enrique a décidé d'offrir du temps de jeu à Dembélé. L'ailier est entré à la 67ème minute à la place de Vitinha et s'est très vite distingué grâce à sa vitesse. De quoi donner encore plus de regrets à l'entraîneur du PSG. « Je crois que nous avons pu remplir ce soir la majorité des objectifs que nous nous étions fixés. Aucun joueur n’a joué plus que ce que nous voulions. Mais il est évident que l’absence de Dembélé nous impacte parce qu’il est pour moi un joueur unique » a-t-il confié en conférence de presse et dans des propos rapportés par Culture PSG.

Articles liés