Face au Havre, Gianluigi Donnarumma s'était fait exclure, suite à une sortie mal maîtrisée sur Josué Casimir. Contre Nantes, c'était donc Arnau Tenas qui gardait les cages du PSG. Normalement pour la rencontre face au Borussia Dortmund, l'Italien devrait retrouver sa place, mais plusieurs voix s'élèvent pour exiger une titularisation de l'Espagnol. Selon Daniel Riolo, si Luis Enrique opte pour ce choix, il peut totalement perdre Donnarumma.
Gianluigi Donnarumma n'est pas dans la meilleure période de sa carrière actuellement. Le portier italien collectionne les boulettes avec le PSG dernièrement. Face au Havre, il avait été exclu en début du match, suite à une sortie dangereuse et mal maîtrisée sur l'attaquant havrais, Josué Casimir. Le numéro un dans la hiérarchie des gardiens parisiens a donc dû être écarté pour la rencontre face au FC Nantes, et c'est Arnau Tenas qui l'a remplacé.
Arnau Tenas assure l'intérim dans les buts parisiens
Arnau Tenas avait disputé son premier match avec le PSG face au Havre. L'Espagnol avait livré une prestation solide, n'encaissant pas de buts, et permettant donc à son équipe de repartir avec les trois points. Contre le FC Nantes, il a moins brillé, encaissant notamment un but sur corner. Mais certains observateurs ont été satisfaits de ses performances, et ils invitent même Luis Enrique à le titulariser contre le Borussia Dortmund.
PSG : Luis Enrique déballe tout son plan avec Kylian Mbappé https://t.co/1l64RTPsUx pic.twitter.com/DDvyLwUUFs
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Donnarumma ou Tenas contre Dortmund ?
Le PSG joue donc son avenir en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund mercredi prochain. Gianluigi Donnarumma devrait si l'on en croit la hiérarchie retrouver sa place dans les cages parisiennes, mais Luis Enrique pourrait surprendre tout le monde et titulariser Arnau Tenas. Si le coach parisien prend cette décision-là, il pourrait perdre complètement l'Italien, comme l'a affirmé Daniel Riolo dans l'After Foot. « J’ai du mal à croire qu’on parle déjà de concurrence entre Tenas et Donnarumma. C’est un tel désaveu pour Donnarumma et pourtant je sais que l’on en parle. Le nombre d’articles qui sont sortis ces derniers jours pour parler de Tenas, le présenter et évoquer une concurrence, c'est absolument anormal. Et cette anormalité m’interpelle parce que quelque part on le pense tous (…) Envisager que mercredi il puisse prendre la décision de mettre Tenas, en gros il met Donnarumma à la cave, il le tue quoi. Le message que t’enverrait à Donnarumma c’est quitte le club. »