Privé de plusieurs cadres de son effectif, qui sont actuellement à l'infirmerie, Luis Enrique a créé la surprise ce dimanche soir à Lille. En effet, le coach du PSG a titularisé quatre titis au total contre le LOSC : Ibrahim Mbaye, Quentin Ndjantou, Senny Mayulu et Warren Zaïre-Emery. Toutefois, le PSG a dû se contenter d'un résultat nul face aux Dogues, et ce, à cause d'un but d'Ethan Mbappé.
Depuis le début de la saison, le PSG est touché par une malédiction. En effet, Luis Enrique voit ses meilleurs soldats tomber un à un à cause de blessures. Pour le choc face au LOSC, prévu ce dimanche soir au stade Pierre Mauroy, Luis Enrique était privé à la fois d'Ousmane Dembélé, de Désiré Doué, de Khvicha Kvaratskhelia, de Marquinhos, de Joao Neves et de Fabian Ruiz.
Les cadres du PSG étaient fatigués après Barcelone
A la surprise générale, Luis Enrique n'a pas aligné d'entrée ses titulaires habituels aptes contre le LOSC. En effet, Achraf Hakimi, Illia Zabarnyi, Nuno Mendes et Vitinha étaient sur le banc au coup d'envoi de la rencontre entre le PSG et Lille ce dimanche soir. Ce qui a profité à quatre titis du club. En effet, Ibrahim Mbaye, Quentin Ndjantou, Senny Mayulu et Warren Zaïre-Emery ont démarré le match. Toutefois, le coup de poker de Luis Enrique n'a pas permis au PSG de l'emporter. Ethan Mbappé ayant inscrit le but égalisateur pour le LOSC dans les derniers instants de la partie (1-1).
«On a priorisé la santé des joueurs»
Présent en conférence de presse après le résultat nul entre le PSG et le LOSC, Luis Enrique a expliqué pourquoi il avait fait tourner. « Nourrissez-vous des regrets après ce point du match nul ? Je pense qu'on a très bien commencé le match. On avait le contrôle, on a essayé de jouer notre jeu. On a priorisé la santé des joueurs, car la semaine a été difficile après le match à Barcelone, avec de la fatigue. On a fait un très bon match, c'était serré. On a marqué grâce à Nuno, un but sensationnel. On a eu quelques occasions, on aurait pu gagner, mais ce qu'il s'est passé, c'est un peu comme il y a deux ans, où Lille a marqué en fin de match. Mais je suis content de mon équipe », a confié l'entraineur parisien.