Chevalier - Safonov : Luis Enrique a choisi son gardien au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Absent ces dernières semaines, Lucas Chevalier a vu Matvei Safonov enchaîner les prestations solides avec le PSG en son absence. De quoi relancer la hiérarchie des portiers dans la capitale ? Pour Alain Casanova, l’international français conserve la confiance de Luis Enrique, qui devrait selon lui rapidement le relancer.

La hiérarchie des gardiens est peut-être chamboulée au PSG après les excellentes prestations de Matvei Safonov, héroïque lors de la séance de tirs au but de la finale de la Coupe intercontinentale remportée par le club de la capitale contre Flamengo. Les regards sont désormais tournés vers Luis Enrique afin de savoir si Lucas Chevalier va retrouver sa place dans les cages ou non une fois le retour du portier russe, absent trois à quatre semaines à cause d'une fracture à la main gauche.

« Luis Enrique est très fort dans la gestion des individualités »

Interrogé par L’Équipe, Alain Casanova se montre confiant sur la gestion de la situation par l’entraîneur du PSG. « Il est très fort dans la gestion des individualités. Le début de saison de Chevalier est critiquable mais il ne faut pas le condamner. Cette séquence peut aussi lui permettre de retrouver de la légèreté mentale », confie l’ancien gardien et entraîneur du TFC.

« Chevalier est le gardien sur lequel il compte »

Aux yeux d’Alain Casanova, interrogé avant l'annonce de la blessure de Safonov, Lucas Chevalier reste le portier numéro 1 du PSG pour Luis Enrique. « Je suis convaincu que Luis Enrique lui donnera une nouvelle chance à court terme car c'est le gardien sur lequel il compte », estime-t-il.

Articles liés