Lucas Chevalier traumatisé : Nouveau cauchemar au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contraint de laisser sa place à Matveï Safonov durant quelques semaines après sa blessure à Monaco, Lucas Chevalier a vu sa doublure s’illustrer en son absence, ce qui pourrait alors relancer la hiérarchie des gardiens au PSG. Une situation qui devrait lui rappeler un mauvais souvenir du temps de son passage à Lille.

Pas loin d’être sévèrement touché à la cheville sur la pelouse de Monaco le mois dernier, Lucas Chevalier a échappé à une blessure qui aurait bouleversé sa carrière, mais celle-ci pourrait tout de même avoir des conséquences sur son aventure au PSG. Resté sur le banc jusqu’à présent, Matveï Safonov a profité de cette absence pour marquer des points et signer une prestation héroïque lors de la finale de la Coupe intercontinentale remportée contre Flamengo (1-1, 2 t.a.b. 1).

Un mauvais souvenir semblable au LOSC

Pour Lucas Chevalier, loin d’être exempt de tout reproche, c’est une nouvelle épreuve à affronter, lui qui avait déjà dû gérer une situation similaire du temps de son passage au LOSC, lorsqu’il avait vu Oréstis Karnézis être choisi à ses dépens pour un match à Ajaccio en Coupe de France (3-1, le 7 mars 2021), et ce malgré son statut de doublure de Mike Maignan.

« Il ne l'avait pas bien pris »

« Il ne l'avait pas bien pris, raconte ce vendredi l’un de ses proches, dans les colonnes de L’Equipe. Mais il a déjà connu ce genre de situation où il se dit qu'il va jouer et que ce n'est pas le cas, insiste son entourage. La vie n'est pas toujours linéaire. Il faut vivre au jour le jour, rester tranquille. On a signé pour 5 ans. Ça peut aussi être un mal pour un bien ».

Articles liés