Après Kylian Mbappé, le PSG a perdu Neymar sur blessure. Touché à la cheville, le Brésilien devrait manquer les deux chocs contre l’OM et le Bayern Munich. Et alors que certains observateurs estiment que ce n’est pas une si mauvaise nouvelle pour les Parisiens, Nabil Djellit pense exactement l’inverse. Le PSG n’est pas plus fort sans Neymar.
Face au LOSC, Neymar a confirmé que le mois de février était maudit pour lui. En effet, le Brésilien s’est de nouveau blessé et devrait manquer plusieurs matches dont les chocs contre l’OM et le Bayern Munich. Et alors que certains observateurs estiment que ce n’est pas si grave pour le PSG, Nabil Djellit monte au créneau.
▶️ Mercato : Cette réunion qui inquiète le PSG... pic.twitter.com/OmFyf2HqX3
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
«Au bout d'un moment tu payes l'addition»
« Au Barça, il était plus jeune. Les impacts et les effets des coups étaient moindres. De toute façon, il était dans un collectif qui était d'un autre niveau et psychologiquement, il était plus heureux là-bas. Même s'il nous dit que tout va bien ici du côté de Paris. Comme dans la vie, au bout d'un moment tu payes l'addition », confie le journaliste de France Football au micro d’Europe 1 avant d’en rajouter une couche.
«Je trouve cela fantastique que des gens disent que c'est une aubaine qu'il soit blessé»
« Sa reprise d'appui, si sa cheville n'a pas été massacrée sur les cinq dernières années, sur cette reprise, il y a des chances qu'il ne se blesse pas. Mais comme il est plus fragile, forcément, dès qu'il y a des déséquilibres, des reprises d'appui, il y a une distorsion, il y a moins de tolérance tout simplement. On ne peut pas remplacer certaines parties du corps chez Speedy, Noroto ou Midas. Tu es rattrapé par la patrouille à un moment ! Je trouve cela fantastique que des gens disent que c'est une aubaine qu'il soit blessé. C'est de la science-fiction. C'est vrai qu'avec Ruiz et Soler derrière, ça va vite compenser l'absence de Neymar... », ajoute Nabil Djellit.