C’est confirmé, l’OM fait trembler le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Battu par le Stade Rennais, une semaine après avoir chuté à Lens, le PSG est désormais sous la menace des Sang-et-Or et de l’OM dans la course au titre. Dans cette optique, Daniel Riolo persiste et signe sur la possibilité que les Parisiens ne soient pas champions à l’issue de la saison.

Largement en tête de Ligue 1 après une première saison rondement menée et conclue par une invincibilité, le PSG a laissé filer son avance avec un début d'année plus que poussif. Battus à Lens (1-3), les Parisiens ont de nouveau chuté dimanche, cette fois-ci à Rennes (0-1). Revenus à respectivement 3 et 5 points, le RC Lens et l'OM peuvent donc croire au titre comme l'explique Daniel Riolo.

«Ils les ont écrasé genre rouleau compresseur»

« Ce serait une grosse erreur pour l’OM de ne pas penser au titre… Je les vois très bons depuis le mois d’Août, pas depuis quelques semaines seulement… Il y a un fil conducteur, on sait ce que fait cette équipe. Il y a eu quelques échecs mais tu sais ce qu’elle fait sur le terrain. Le. polémiques autour de Payet ou sur de mini tensions ont vite été balayées. Longoria – Tudor ça marche parfaitement bien. Tudor a rapidement eu la main sur son effectif, il a super bien géré. Et exactement comme je les voyais bons au mois d’Août, je les vois bons aujourd’hui, mieux parce qu’en progression. Ils sont dégagés de la Coupe d’Europe, c’est évidemment une mauvaise nouvelle mais tu peux aussi la transformer en positif parce que tu vas jouer qu’un match par semaine et quand tu les vois sur le terrain, face à Lorient, ils les ont écrasé genre rouleau compresseur », lance l'éditorialiste de RMC au micro de l'After Foot avant de poursuivre.

«Si le PSG est éliminé on sait comment ça se passe le club s’écroule»

« Après il y a le côté comptable, ils ont cinq points d’écart, c’est donc impossible de ne pas y penser. Quand tu joues de cette façon là, et quand tu vois le PSG aujourd’hui, si tu reprends deux points d’ici la confrontation en fin février, tu peux jouer un classico qui peut valoir la première place… Ce match-là aura lieu entre le match aller et le retour de Ligue des champions face au Bayern. Derrière, si le PSG est éliminé on sait comment ça se passe le club s’écroule, et s’ils se qualifient ils vont surtout penser aux quarts de finale. Dans les deux cas, je ne dis pas qu’ils vont le faire mais qu’ils ont l’obligation d’y penser. Le PSG qu’on voit depuis le début de la saison ce n’est pas un bon PSG. Et je ne parierai pas sur le fait que Messi et Neymar seront bons sur la deuxième partie de saison », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés