La trêve internationale n’a pas souri au PSG. Ce vendredi soir, le club de la capitale a vu Ousmane Dembélé sortir sur blessure contre l’Ukraine. Et le verdict est sans appel : l’attaquant de 28 ans pourrait manquer entre six et huit semaines de compétition. Luis Enrique va donc devoir trouver une solution pour le remplacer. C’est notre sondage du jour !
La trêve internationale a rapidement viré à la catastrophe pour le PSG. Ce vendredi soir, la victoire de l’équipe de France contre l’Ukraine (0-2) a été entachée par la sortie sur blessure d’Ousmane Dembélé. L’attaquant de 28 ans a fait son retour dans la capitale dans la foulée pour passer des examens approfondis. Et le constat est sans appel : le champion du monde 2018 pourrait manquer entre six et huit semaines de compétition selon L’Equipe.
Gonçalo Ramos ou Kang-In Lee pour remplacer Ousmane Dembélé ?
Le PSG va donc devoir trouver une solution pour le remplacer. Luis Enrique pourrait notamment choisir de miser sur Gonçalo Ramos. Le coach espagnol préfère utiliser le numéro 9 portugais dans un rôle de super-sub. Mais en l’absence d’Ousmane Dembélé, le buteur de 24 ans pourrait être amené à avoir plus de temps de jeu. L’entraîneur du PSG pourrait également se tourner vers Kang-In Lee, qui a parfois évolué dans un rôle de faux 9 chez les Rouge-et-Bleu.
Vers une surprise signée Luis Enrique ?
Luis Enrique pourrait aussi faire un choix surprenant en donnant une chance à Ibrahim Mbaye aux côtés de Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia. Le technicien de 55 ans adore miser sur la jeunesse. Et l’international U20 français a fait plutôt bonne impression lors de ses dernières apparitions. Enfin, le PSG pourrait totalement changer de système pour par exemple partir sur un milieu à quatre et une attaque à deux en attendant qu’Ousmane Dembélé soit rétabli.
Alors selon vous, que doit faire le PSG pour pallier l’absence du potentiel Ballon d’Or 2025 ? À vos votes !