Accès direct au contenu

Foot - PSG

Borussia Dortmund/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la rencontre entre le Borussia Dortmund et le PSG (1-2) ce mardi en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Keylor Navas (6) : Après quelques performances poussives, l’ancien gardien du Real Madrid a réalisé une prestation aboutie. Après une balle bien captée sur un centre (24e), le Costaricien enchaîne avec une magnifique parade sur une frappe enroulée de Sancho (27e). En revanche, il ne peut rien sur l’ouverture du score d’Haaland (69e) avant de se faire fusiller par le Norvégien (77e) qui s'offre un doublé.

Thomas Meunier (4) : Régulièrement dépassé défensivement, le latéral droit n’a pas pesé offensivement bien qu’il ait multiplié les appels, souvent dans le vide. Auteur d’une belle passe pour Kylian Mbappe (65e), il n’a pas beaucoup plus apporté. Averti en fin de match (87e), le Belge sera même suspendu pour le match retour.

Thiago Silva (3) : Dans la foulée de sa prestation très compliquée à Amiens, le Brésilien n’a pas rassuré. Très souvent dominé dans les duels, le capitaine du PSG a grandement souffert face à Erling Haaland, même dans le domaine aérien pourtant sa grande spécialité. Il va falloir qu’O Monstro se ressaisisse très rapidement et retrouve son meilleur niveau.

Marquinhos (5) : Finalement aligné dans une défense à trois, le Brésilien a plusieurs fois coupé les trajectoires adverses et surtout compensé les errances de Thiago Silva. Malgré tout, comme ses coéquipiers, il a subi les offensives du Borussia notamment en première période.

Presnel Kimpembe (4,5) : Dur sur l’homme, le Champion du monde a toutefois été dépassé face à la vivacité de Jadon Sancho et la puissance d’Erling Haaland. S’il a par moment mis l’impact nécessaire pour ce genre de match, dans l’ensemble Kimpembe a livré une prestation mitigée.

Layvin Kurzawa (6) : Titularisé compte tenu du manque de rythme de Juan Bernat, l’ancien Monégasque a livré une prestation cohérente. Rarement pris à défaut dans son couloir gauche face à Jadon Sancho et Achraf Hakimi, Layvin Kurzawa a été très actif offensivement multipliant les appels pour apporter le danger. Malgré tout, il aura péché dans le dernier geste à l’image du rush dans son couloir conclu par une transversale en touche (62e). Sa prestation reste malgré tout positive.

Idrissa Gueye (3) : Le Sénégalais a semblé perdu dans le cœur du jeu. Son pressing a rarement porté ses fruits tandis qu’avec le ballon, il n’a jamais fait la différence et même perdu des ballons mettant en danger son équipe. Mis sous pression par le milieu de terrain adverse, l’ancien Lillois était dépassé pendant toute la rencontre. Après un début de saison prometteur, Gueye marque le pas ces dernières semaines. Sa prestation ce soir en est la preuve. Averti (54e)

Marco Verratti (5,5) : Positionné aux côtés d’Idrissa Gueye au milieu de terrain, l’Italien a été très actif. Sur le plan défensif, Verratti a récupéré beaucoup de ballons et ses retours ont toujours été précieux pour couvrir ses latéraux. En revanche, offensivement, il n’est pas parvenu à faire des passes dangereuses, se contentant d’envoyer de longs ballons qui n’ont jamais trouvé preneur. Averti en toute fin de match (89e), il sera suspendu pour le match retour. Gros coup dur pour le PSG.

Angel Di Maria (3) : Aligné dans le couloir droit de l’attaque parisienne, l’Argentin a été fantomatique. Très peu disponible dans le jeu, le Fideo a raté de nombreuses passes et n’a jamais réussi à faire la différence par ses passes. Remplacé par Pablo Sarabia (77e).

Kylian Mbappé (3) : En l’absence de Mauro Icardi au coup d’envoi, le Champion du monde est positionné en avant-centre. Et clairement, il n’a pas pesé. Ses appels n’ont jamais été tranchants. Fantomatique en première période, Mbappé a attendu l’heure de jeu pour se réveiller avec une frappe sur Burki (65e) en angle fermé puis joli une-deux avec Neymar pour se créer la première grosse occasion (66e) parisienne. Il adresse ensuite une passe décisive pour Neymar après une action un peu chanceuse (76e). Très attendu dans les grands rendez-vous, Mbappé n’a pas répondu présent.

Neymar (3,5) : Après deux semaines d’absence, Neymar faisait son retour dans le onze de départ. Et son manque de rythme s’est clairement fait ressentir. Incapable de prendre le jeu à son compte, le Brésilien a été totalement absent des débats en première période, multipliant les touches de balles et les gestes techniques inutiles. Un peu plus en vue en seconde période, il a inscrit un but (76e) très important avant une grosse opportunité suite à une frappe qui heurte le poteau (81e). Le retour de Neymar était très attendu, mais clairement, il a déçu en enchaînant les mauvais choix et les pertes de balles.

Articles liés