Le 30 octobre prochain, on connaîtra l’identité du Ballon d’Or 2023 et donc du successeur de Karim Benzema. Un titre auquel peut prétendre Kylian Mbappé, mais également Erling Haaland. Après avoir inscrit 52 buts toutes compétitions confondues et avoir tout gagné avec Manchester City, le Norvégien estime avoir une chance de le remporter.
Qui succédera à Karim Benzema ? L’ancien attaquant du Real Madrid, parti entre-temps à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, est le dernier gagnant du Ballon d’Or. Vainqueur pour la dernière fois en 2021, Lionel Messi, qui a gagné la Coupe du monde avec l’Argentine, est considéré comme un des favoris.
PSG : Après la tempête, Mbappé reçoit une invitation https://t.co/AkBRt7HB4u pic.twitter.com/wREe6AkQmd
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
Haaland, favori pour succéder à Benzema ?
Au même titre que Kylian Mbappé, auteur d’un triplé en finale de la Coupe du monde, mais surtout Erling Haaland. Ce dernier a inscrit 52 buts toutes compétitions confondues la saison passée et a réalisé le triplé Premier League, Coupe d’Angleterre et Ligue des champions avec Manchester City.
« Je crois que j'ai une chance cette année »
Selon Erling Haaland, il a clairement une chance de remporter le Ballon d’Or cette année : « Je crois en moi, vraiment. Je sais que je peux encore beaucoup progresser, je suis encore jeune. Mais oui, je crois que j'ai une chance cette année », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à France Football.