PSG - Mbappé : Haaland se lâche sur le meilleur attaquant du monde
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont désormais quitté les grands championnats européens, Kylian Mbappé et Erling Haaland risquent d’être en concurrence afin d’être considérés comme le meilleur attaquant du monde. S’il ne veut pas vraiment l’avouer publiquement, le joueur de Manchester City estime malgré tout qu’il fait partie des meilleurs.

« C'est ce que tout le monde a l'air de penser. » Même Erling Haaland ne peut s’empêcher de l’avouer à demi-mot, nous sommes désormais entrés dans son ère et celle de Kylian Mbappé. Après les départs de Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) et Lionel Messi (Inter Miami), les deux hommes sont attendus comme les deux meilleurs joueurs du monde.

Qui est le meilleur attaquant du monde ?

Après avoir réalisé le triplé avec Manchester City et inscrit 52 buts toutes compétitions confondues, Erling Haaland fait office de favori pour le Ballon d’Or 2023. Il ne faut malgré tout pas oublier Kylian Mbappé, auteur de 41 réalisations la saison dernière, dont un triplé en finale de la Coupe du monde.

«Je suis là-haut»

Erling Haaland et Kylian Mbappé sont les principaux candidats au titre honorifique de meilleur attaquant du monde. S’il estime en faire partie, le Norvégien refuse malgré tout de se considérer comme le meilleur : « Dans ma tête... (Il hésite.) Ça dépend de ce que l'on entend par attaquant déjà... C'est une question piège... Je suis là-haut. Suis-je le meilleur ? Peut-être. Je sais qu'Enrica (Tarchi, sa chargée des relations médias, présente lors de l'entretien) veut que je sois prudent dans ma réponse. (Rire.) », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à France Football.

Articles liés