Joueur clivant, Neymar divise même au sein de son propre pays mais peut néanmoins toujours compter sur de nombreux soutiens. C’est notamment le cas de Fernando Diniz qui a défendu l’ancien attaquant du PSG devenu dans la nuit de vendredi à samedi le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne.
? Dortmund accuse le #PSG en pleine réunion de l'ECA de fausser le mercato à cause du transfert de #Neymar... avant de s'excuser auprès d'un Nasser Al-Khelaïfi agacé
— Bernard Colas (@BernardCls) September 8, 2023
Je vous détaille sur @Le10Sport la scène surréaliste révélée par @TheAthleticFC ✍️⬇️https://t.co/lRpqhaBQPC
« Cherchez à savoir comment il est en dehors des projecteurs »
« Je suis heureux de ce grand match. Nous avons fait beaucoup de passes et je suis particulièrement heureux pour Neymar. Il n'a pas joué depuis longtemps. Dans le football, le joueur est le chef-d'œuvre et les grandes idoles et les héros éveillent les enfants. Neymar est l'un d'entre eux. Il est très différent et je dois le reconnaître. Je ne suis pas le premier à le dire : cherchez à savoir comment il est en dehors des projecteurs, s'il est généreux ou égoïste. Et vous verrez qu'il mérite votre respect », a salué le sélectionneur intérimaire de la Seleção, relayé par Terra.
« C’est une telle idole »
Rodrygo aussi a tenu des propos élogieux à l’égard de son coéquipier en sélection : « Neymar est une telle idole, et le fait de pouvoir l'aider à devenir le meilleur buteur de notre équipe nationale restera dans ma mémoire. C'est un jour très spécial. » L’ancienne star du PSG appréciera.