Le PSG tient un crack, il annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire lors des quatre premiers matches de la saison avec le PSG, Warren Zaïre-Emery impressionne dans le cœur du jeu de son club formateur, au point d’avoir été convoqué avec l’équipe de France Espoirs. Thierry Henry l’a même nommé capitaine des Bleuets. Tout va très vite pour le jeune parisien, et ce n’est que le début d’après Daniel Riolo.

Riolo s'enflamme pour Zaïre-Emery

« Il déglingue toutes les stats de précocité. Tout le monde veut le tester. Luis Enrique a fait table rase autour de lui pour qu’il soit titulaire au PSG. Thierry Henry veut voir ce qu’il a dans le bide en le mettant capitaine. Et ce gars là, ça a l’air bloqué chez les A car il y a du monde, mais à la moindre demi-blessure, je pourrais presque mettre un petit billet qu’il sera à l’Euro », s’enflamme le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de noter les axes de progression de Warren Zaïre-Emery.

«J’aimerais bien qu’il fasse une saison complète»

« J’aimerais bien qu’il fasse une saison complète. Lui il a l’air de supporter tout ça et c’est très bien, mais qu’il fasse une saison complète au PSG, qu’il fasse ses 40-50 matchs. Pour l’instant, il n’a pas fait ça, sa vie n’a pas encore été constituée d’une saison titulaire. J’aimerais qu’il fasse ça, qu’il montre s’il est capable de répéter les bons matchs, les bonnes performances. Parce que sinon, on risque de lui faire mal plus qu’autre chose même s’il a l’air hyper solide », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés