Un joueur du PSG fait halluciner la presse espagnole
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé l’été dernier au PSG en provenance de Naples, Fabian Ruiz a connu une première saison compliquée à Paris. Mais alors que Luis Enrique semble compter sur lui pour la suite du projet sportif, le milieu de terrain de 27 ans s’est distingué avec l’équipe nationale espagnole. Après une belle prestation face à la Géorgie (1-7), le joueur parisien a reçu les éloges de la presse.

Fabian Ruiz pourrait avoir un rôle à jouer au PSG

Mais à la différence d’Hugo Ekitike ou même de Carlos Soler, Fabian Ruiz pourrait avoir un vrai rôle à jouer sous les ordres de son compatriote Luis Enrique. Car en plus d’être entré en jeu lors des quatre premiers matchs du PSG de la saison, le milieu de terrain de 27 ans se distingue en sélection. Après une prestation très réussie face à la Géorgie (1-7), Fabian Ruiz a vu la presse espagnole le complimenter.

«Fabián Ruiz, quand il joue, est un dandy»

« Fabián Ruiz, quand il joue, est un dandy déguisé en footballeur […] le joueur que nous avons vu au Dinamo Arena est celui qui a épaté l'Europe avec les U21 en 2019 », écrit ainsi MARCA à propos du numéro 8 de la Roja qui semble désormais bien incorporer au système de Luis De la Fuente.

Articles liés