Balayé par le nouvel atout du PSG, il balance
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi soir, le PSG s’est largement imposé face à Montpellier au Parc des Princes (3-0), et prend provisoirement la tête du classement de Ligue 1. Alors que lors de cette rencontre, le duo Achraf Hakimi-Ousmane Dembélé a donné le tournis aux Montpelliérains, l’entraîneur Michel Der Zakarian s’est exprimé à ce sujet.

Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi très en vue avec le PSG

Face à Montpellier ce vendredi soir (victoire 3-0 du PSG), le Marocain et le Français se sont montrés très complémentaires, et ont brillé. Latéral très offensif, Achraf Hakimi a plus d’une fois pris de vitesse la défense montpelliéraine, et en a profité pour délivrer deux passes décisives. De son côté, Ousmane Dembélé a une nouvelle fois fait parler sa capacité de percussion, tandis que lui aussi a offert une magnifique passe décisive à Warren Zaïre-Emery.

«Techniquement, ils étaient très bons»

Après la rencontre, l’entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a affirmé que ce duo parisien avait puni ses défenseurs : « Comment arriver à cadrer ces deux joueurs ? On les bloque en étant plus compacts et plus proches d’eux. Techniquement, ils étaient très bons. Ils allient la technique et la vitesse, c’était compliqué pour nous. Ils font les bons gestes et ils te punissent », a confié Der Zakarian dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés