Blaise Matuidi était à Londres mardi soir et il a disputé le match amical Angleterre - France. Bouleversé par les attentats de vendredi dernier, le milieu de terrain parisien a été très ému par le public de Wembley.
De terribles attentats ont eu lieu à Paris vendredi dernier. Blaise Matuidi, comme tous les parisiens, est en état de choc. Présent mardi soir pour le match amical Angleterre - France, le milieu de terrain a vécu une soirée bien particulière… « C’est un moment très émouvant, un moment qu’on n’a plus envie de revivre. On a vécu trois jours horribles. Plus jamais ça », a expliqué l’international français dans des propos relayés par L’Equipe.
«Il faut aller de l’avant… C’est facile à dire…»
« Mais c’était bien de jouer ce match, les Anglais nous ont rendu un formidable hommage, ils ont été fabuleux. Ce (mardi) soir, on a montré ce que c’était que la vraie vie, en étant unis malgré les différences de nationalité, de religion. Mais c’était très dur, on reste des êtres humains. La tête voulait mais pas les jambes, rien à faire. Maintenant, il faut aller de l’avant même si c’est facile à dire après ce qui s’est passé », a ajouté Matuidi.
«Je n’ai plus de mots…»
« Toute cette soirée… La Marseillaise, ça a été un moment très compliqué parce qu’on a pensé à toutes les victimes, à leurs familles, à toutes ces horreurs. Quand les sélectionneurs et le prince William sont venus déposer des bouquets de fleur sur la pelouse, c’était… Franchement, je n’ai plus les mots... », a conclu, très marqué, le milieu de terrain parisien.