Après son «cadeau pour Benzema», une star du PSG prend encore très cher
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mardi soir, contre le Bayern Munich, Gianluigi Donnarumma s’est rendu coupable d’une erreur qui a permis à Kingsley Coman d’offrir la victoire à son équipe. Et la prestation du portier italien n’est pas passée inaperçue en Europe, notamment en Espagne qui n’a pas oublié sa boulette il y a un face au Real Madrid de Karim Benzema, déjà en huitième de finale de la Ligue des champions.

La presse espagnole se lâche sur Donnarumma

« Encore une fois! Donnarumma condamne le PSG avec ce but. Coman a marqué le seul but du match. Le ballon est allé dans le corps de l’Italien mais, de manière incompréhensible, il n’a pas pu l’arrêter. Cela rappelle sa soirée au Bernabéu », écrit ainsi AS, tandis que l’autre quotidien madrilène, MARCA, en rajoute une couche : « Son cadeau en huitièmes de finale la saison dernière à Karim Benzema résonne encore au Parc des Princes. Toujours en 8e de finale, le gardien du PSG en a fait une erreur de plus, peut-être pas si grotesque, mais nul doute qu’il aurait pu faire quelque chose de plus avec le tir de Coman, qui lui a glissé sous le corps (…) La vérité est que la confiance ferme du club envers le gardien italien n’a pas tout à fait eu la réponse attendue sur le terrain ».

L’Italie le reconnaît pas Donnarumma

Et bien évidemment, en Italie aussi l’erreur de Donnarumma n’est pas passée inaperçue. « Gigio est coupable sur le but de l’ex Juve, mais il a évité ensuite une défaite plus lourde (…) Le Canadien (Davies) centre pour la volée de Coman, qui trompe un Donnarumma coupable, car le tir de l’ancien Juve est au centre et n’est même pas si violent. Après les erreurs de l’an dernier au Bernabeu, le gardien italien risque à nouveau de coûter cher aux ambitions du PSG en Europe. C’est vrai que Gigio se rachète tout de suite après avec deux coups très forts sur Choupo-Moting et Pavard, mais sur la balance c’est quand même une grave erreur », écrit La Gazzetta della Sport.

Articles liés