Après le PSG, il part en dépression
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Brandao a été l’un des attaquants qui a marqué la Ligue 1 ces dernières années. Passé notamment par l’OM, le Brésilien a également porté le maillot de l’ASSE et Bastia. C’est d’ailleurs avec le club corse que Brandao avait défrayé la chronique lors de son coup de tête asséné à Thiago Motta en marge d’un match avec le PSG. Un geste qui a visiblement eu de grosses répercussions sur l’ancien Bastiais. 

C’était le 16 août 2014, lors d’un match entre le PSG et Bastia au Parc des Princes que tout a dérapé pour Brandao. Patientant dans les couloirs de l’enceinte parisienne, l’attaquant brésilien vrille alors totalement quand il se rapproche de Thiago Motta pour lui mettre un violent coup de tête. La sanction est alors lourde pour Brandao, qui écope à 6 mois de suspension par la LFP, mais aussi cinq mois de prison avec sursis en appel et 20.000 euros d’amende infligés par le tribunal correctionnel de Paris. 

« J’ai subi une dépression »

Mais ça a encore été plus loin pour Brandao. Se livrant pour Colin Interview, l’ex-joueur de l’OM révèle notamment être tombé en dépression suite à ce geste sur l’ancien milieu de terrain du PSG. « Tous les amis qui me connaissent, tous les coachs qui me connaissent, savent ce qu’est ma mentalité. Oui, c’était un moment très dur parce que j’ai été suspendu six mois. Du coup, j’ai subi une dépression. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que c’est de rester six mois sans jouer. C’est compliqué. Mais la vie continue », raconte Brandao

« Sans te mentir, ça a été très difficile sur le moment mais j’ai relevé la tête »

Le Brésilien poursuit ensuite : « Aujourd’hui, toutes ces histoires sont derrière moi, mais sur le moment ça a été difficile car tout le monde pense que je suis comme ça alors qu’au quotidien je suis quelqu’un qui travaille beaucoup, quelqu’un qui mouille le maillot, qui sourit. Les gens qui me connaissent savent que je suis quelqu’un qui veut donner du positif aux autres. Je n’ai pas parlé de cette histoire avec tout le monde, mais je l’ai fait avec sincérité et tout le monde connaît ma façon d’être. Je crois que c’est ce qui compte le plus. Après, ce qu’il s’est passé avec Thiago Motta, c’est arrivé, c’est comme ça, c’est le foot aussi malheureusement. Sans te mentir, ça a été très difficile sur le moment mais j’ai relevé la tête et la vie continue. J’ai tenu à présenter mes excuses à tous les formateurs, à tous les enfants qui ont vu la scène ». 

Articles liés