Après la bagarre, le PSG s'est vengé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi soir, le PSG s’est imposé face au Bayern Munich (2-0) en quart de finale de la Coupe du monde des Clubs. Le club parisien a ainsi pris sa revanche face aux Bavarois, qui avait disposé des Parisiens en novembre dernier. Comme l’a précisé Désiré Doué à l’issue de la rencontre, les hommes de Luis Enrique sont heureux de s’être vengés face aux Allemands.

« Je pense que c’est notre plus grande source de motivation aujourd’hui, ce sentiment de revanche. Quand on avait perdu chez eux, ça avait été très dur pour nous, même l’après. Ça a été un des déclics de la saison. Cette défaite nous avait fait mal, elle nous a fait prendre conscience qu’à ce moment-là, on n’avait plus beaucoup de chances de continuer dans cette Ligue des Champions. » Présent face à la presse ce vendredi, Bradley Barcola prévenait tout le monde : le PSG avait soif de revanche face au Bayern Munich.

Grosse victoire du PSG face au Bayern

En novembre 2024, le club allemand avait battu Paris en phase de championnat de la Ligue des Champions. Ce samedi soir à Atlanta, ce sont bien les hommes de Luis Enrique qui ont disposé des Bavarois (2-0), à l’occasion du quart de finale de la Coupe du monde des Clubs. Entré en jeu, Ousmane Dembélé a scellé la victoire du PSG, qui a également pu compter sur un beau but de Désiré Doué. Le numéro 14 parisien s’est d’ailleurs lâché à l’issue de la rencontre.

« C’était important pour nous de prendre cette revanche »

« C’était un match avec beaucoup d’intensité, beaucoup de duels. C’est souvent comme ça dans le football. Il faut parfois se bagarrer sur le terrain. On a montré un gros état d’esprit. On a gagné, c’est le principal. On avait perdu chez eux en début de saison. C’était important pour nous de prendre cette revanche. On a gagné aujourd’hui, on est très contents », a révélé Désiré Doué au micro de DAZN.

Articles liés