Après avoir tout raflé sur le plan collectif, le PSG a tout gagné au niveau individuel. Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’Or, Achraf Hakimi le Ballon d’Or africain, Kang-In Lee le Ballon d’Or asiatique, et Désiré Doué le Golden Boy. Et malgré cet amas de récompenses, la complicité des joueurs parisiens dans le vestiaire est restée la même.
Le PSG avait déjà tout gagné sur le plan collectif. Le club de la capitale a désormais tout raflé au niveau individuel. Les dirigeants parisiens ont vu Ousmane Dembélé prendre son Ballon d’Or, Kang-In Lee remporter le Ballon d’Or asiatique, et Achraf Hakimi le Ballon d’Or africain. Et comme si cela ne suffisait pas, le prix du Golden Boy 2025 a été décerné à Désiré Doué.
Les sacres n'ont pas bouleversé la complicité du vestiaire du PSG
Cet amas de récompenses est propice à chambouler les égos. Mais comme le rapporte Le Parisien, la complicité des joueurs du PSG est restée la même. Les attitudes des éléments de Luis Enrique, comme celle d’Achraf Hakimi après le sacre de Désiré Doué, révèlent que la relation établie dans le vestiaire n’a en rien été entachée par ces nombreuses distinctions personnelles.
Luis Enrique a construit un groupe soudé
Et naturellement, le PSG est ravi de voir que le groupe vit bien. Luis Enrique a su se débarrasser des égos forts qui nuisaient parfois au collectif ces dernières années. La saison passée, les Rouge-et-Bleu ont affiché un groupe très soudé. Et visiblement, les choses n’ont pas changé malgré les nombreux sacres ces dernières semaines.